BD reportage « Au cœur de Béziers »

Cet été, je me suis demandée ce que ça ferait de réaliser un carnet de voyage sur une ville que je connais très bien et que, de surcroit, je n’apprécie pas forcément. C’est tout naturellement que je me suis dirigée vers Béziers, ville voisine de mes terres d’enfance.

Est-il possible de partir à la découverte d’une autre ville que le Béziers médiatique de ces dernières années ?

J’ai en tout cas tâché d’aller à la rencontre des pas fachos, des pas fâchés, des doux, des curieux, des tendres, des passionnés, de ceux qui ont le cœur sur la main, même au travail, et de les dessiner avec ce fameux phénomène d’empathie, que suscite le carnet de voyage.

8-capharnarhum

1-eclusier2-fatima3-rose-noelle4-rajaa5-nick6-xavier7-violette11-flamenco12-nashville9-marie-claude10-mariam

 

3 réflexions sur “BD reportage « Au cœur de Béziers »

  1. Je reconnais bien ta patte, Lorraine, et l’apprécie tout autant! Et je reconnais également partie des gens que tu as croqués! C’est une approche bien complémentaire de Béziers par Daeninckx…Un autre Béziers:on aurait envie d ‘y séjourner, n’était l’ombre de Ménard..J’espère qu’il ne tentera pas de récupérer à son avantage, le malin!Tu as su parfaitement traduire et l’atmosphère et le feeling des personnes,hélas trop rares.Dans ta démarche il y a à creuser, à extraire encore.Je songe à Rémi Chechetto qui en mots faisait ainsi le portrait de gens dans la rue .Je reste à dispo pour peaufiner l’ortho, qd m^m…Bosse, c’est le fond qui manque le moins! Tu sais où est le trésor, avec tes yeux blonds!

    J'aime

  2. Et bien Lorraine voilà un beau « croqué  » de notre ville, mais il ne doit pas rester incognito. Pourquoi ne pas se mettre en relation avec Midi Libre dont on connaît leurs peu d’amitié pour Ménard pour montrer cet autre côté de la ville. Encore bravo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s